LLP Light est une offre à la carte
Pilotage de flux

Geodis BM lance une nouvelle offre de pilotage de flux baptisée LLP Light, destinée aux entreprises de taille moyenne souhaitant externaliser la gestion de leurs transports à des tarifs compétitifs.

Geodis BM fait profiter les entreprises de taille moyenne de son expérience en matière de pilotage des flux, acquise auprès d’industriels comme Danone, Heineken et Nestlé Waters. Le Groupe vient de lancer une offre de gestion externalisée de la logistique spécialement pensée pour les PME, baptisée LLP Light – pour "Lead Logistics Providers" Light. "Elle s’adresse aux industriels ayant à traiter entre 5 000 à 15 000 ordres de transport par an (OT) et cherchant à réaliser des gains de productivité en confiant leur logistique et leurs transports à un spécialiste", explique Hervé Gabos, chef de projet Clients à la Direction des métiers de Geodis BM, à l’origine de LLP Light.

Dans le cadre de cette offre, Geodis BM prend en charge la gestion des approvisionnements et des livraisons du client. Une équipe dédiée conçoit une organisation optimum, en tenant compte des contraintes liées à l'activité, en sélectionnant les meilleurs prestataires, en identifiant les itinéraires les plus rapides et en mixant différents modes de transport lorsque cela s’avère avantageux. “L’objectif du pilotage est de réaliser des économies de CO2, de temps et d’argent, tout en respectant les besoins des clients en termes de délai, de sécurisation et de traçabilité”, résume Bouchra Chevalier, chargée de la partie informatique du projet.

À la carte
LLP Light est une offre à la carte : rien n'impose à l'entreprise de confier la totalité de ses flux à Geodis BM. Ainsi, une société d'eaux minérales qui vient de souscrire à LLP Light confie le pilotage de ses 8 000 OT annuelles à Geodis BM mais seulement 20 % du transport.

L'offre LLP Light peut être déployée en moins de trois mois. Geodis BM a développé une interface informatique compatible avec tous les progiciels de gestion intégrée (ERP). Cette interface peut, en outre, intégrer des options spécifiques comme la charte graphique du client, son plan de transport ou la gestion de ses locations. Les PME qui ne disposent pas d'un ERP peuvent quant à elles transmettre les commandes par messagerie électronique. L'objectif : coller au plus près des besoins de chaque client.

Crédits photo: 

Geodis BM

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