Scorecard offre un large choix de vues interactives
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GEODIS Road Transport enrichit ses solutions digitales de l’outil Scorecard, un tableau de bord dynamique, conçu pour le reporting des opérations de transport et l’analyse des indicateurs clés de performance. Les explications de Boris Roustan, analyste chef de projet.

Pourquoi avez-vous développé la Scorecard ?

Parce qu’elle répond à une demande concrète ! Nos clients attendaient une solution de reporting qui puisse leur offrir une lecture dynamique de toutes leurs opérations de transports, afin d’en faciliter l’analyse et l’optimisation. Jusqu’alors, nous leur fournissions des indicateurs statiques, difficilement exploitables. Ils disposent aujourd’hui d’un puissant outil de business intelligence qui leur permet d’améliorer significativement la performance de leur activité.

Comment fonctionne ce nouveau service ?

La Scorecard est accessible via le portail client Neptune. L’utilisateur y retrouve une synthèse de toutes ses données synchronisées en temps réel avec le TMS (système de gestion transport) et triées par fournisseurs, sites, zones géographiques, périodes… Le tableau de bord lui propose un vaste choix de KPIs (taux de service, taux de ponctualité au chargement, taux de confirmation de livraison, taux d’acceptation des commandes…), personnalisables aux spécificités de son métier. Il peut ainsi connaître en un coup d’œil la performance du plan de transport dédié à son activité, en identifier les points forts, les points d’amélioration, les causes de dysfonctionnement, etc.

La Scorecard apporte également un grand confort graphique, lui aussi attendu par le client, avec une large sélection de vues interactives. Lorsqu’un filtre est appliqué, les données sont instantanément recalculées. L’outil permet la création de rapports sur-mesure, extractibles au format pdf. L’envoi de ces rapports peut être automatisé et partagé avec d’autres utilisateurs.

À quels profils de clients la Scorecard est-t-elle particulièrement adaptée ?

À ceux dont l’activité génère de nombreuses opérations de pilotage de flux. Ce sont nos principaux clients demandeurs. La Scorecard représente pour ce type de clients un outil transversal à de nombreuses fonctions dans l’entreprise : la supply chain, les services production, qualité, commercial…

Quelles sont les perspectives de développement ?

Notre objectif dans les prochaines années est de créer de nouveaux indicateurs qui puissent intéresser le plus possible d’acteurs de la chaîne de transport. Nous devrons aussi veiller à ce que l’outil reste dimensionné à un afflux toujours plus massif de données.

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