Responsabilité sociétale des entreprises

Pour la deuxième année consécutive, le reporting RSE élaboré par Road Transport a été certifié par le cabinet d’audit Ernst & Young.

Chaque année, le Groupe GEODIS édite un reporting de « Responsabilité sociétale des entreprises » sur la base des infos remontées par chaque entité du Groupe. Parmi elles, Road Transport. Ce travail mobilise aussi bien les fonctions supports (Qualité-Santé-Sécurité-Sûreté-Environnement et Ressources humaines) que les établissements Road Transport retenus pour accueillir les commissaires aux comptes d’Ernst & Young.

Pour établir ce reporting, de nombreux critères sont évalués. Côté QSE : le taux d’émissions de CO2, la composition du parc véhicules par normes Euro, les certifications qualité et sécurité mises en place, les quantités de déchets générées, etc. Et pour le volet social : la composition des effectifs, les données d’accidentologie, etc.

« Cette certification du reporting RSE n’est pas une fin en soi, commente Coralie Guglielmetti, directrice QHSE. Son intérêt est qu’elle démontre la solidité de l’engagement de Road Transport pour les problématiques QHSE, un engagement qui répond à des attentes exprimées à longueur d’année par nos principaux clients. Elle représente pour Road Transport un gage supplémentaire de sérieux et de fiabilité. »

Rechercher

Derniers articles

Responsabilité sociétale d’entreprise
06.09.2019
Road Transport Allemagne
20.06.2019