Transport de rails

GEODIS Road Transport, qui assure pour GEOPARTS la livraison des technicentres et des chantiers de la SNCF, se dote pour la première fois d’un attelage tracteur grue - remorque extensible de nouvelle génération.

Certains trafics exigent les grands moyens. C’est le cas du transport de rails, pour lequel GEODIS Road Transport s’est doté courant mai d'un attelage très spécifique : tracteur Man 500 cv, grue de 14 m capable de soulever 1,4 tonnes en bout de flèche (et jusque 32 tonnes à un mètre), semi-remorque extensible Nooteboom de 12,5 m de long en configuration normale, extensible jusqu'à 18 à 22 m... L’ensemble représente un investissement de 250 000 euros. Rattaché au site Road Transport Champagne Bourgogne, il livre des chantiers ferroviaires aux quatre coins de la France pour le compte de GEOPARTS, la filiale de GEODIS en charge de toute la logistique SNCF liée à la maintenance des trains et des voies ferrées.

En intégrant cet attelage de dernière génération pour le transport des rails, en convoi exceptionnel de catégories 1 et 2, Road Transport démontre à nouveau sa volonté d’investir et d’innover pour accompagner son client, en parc propre et avec des conducteurs chevronnés.

Rechercher