Le site Road Transport multimodal chimie de Saint-Quentin-Fallavier a été évalué selon le nouveau référentiel SQAS. Le score obtenu, 82 %, est bien supérieur à la moyenne européenne des transporteurs chimiques.

La division chimie/gaz de l’activité multimodale située sur le site de Saint-Quentin-Fallavier (Auvergne-Rhône-Alpes), fer de lance du savoir-faire Road Transport, a fait l’objet d’une évaluation SQAS. Cette dernière a été réalisée par le CEFIC (Conseil européen de l’industrie chimique), en vue de déterminer son niveau de maturité et de performance en matière de qualité, sécurité, sûreté et environnement.

Le site Road Transport a été gratifié d’un excellent résultat de 82 %, nettement supérieur à la moyenne européenne dans le secteur (72 %). « Ce score est d’autant plus remarquable que le référentiel a évolué en 2019, avec des exigences revues à la hausse par rapport à la précédente version », se félicite Élodie Vanhaesebroucke, responsable QHSE.

L’évaluation SQAS révèle entre autres les qualités de management et de gestion des ressources humaines mises en œuvre par les équipes Road Transport, tout comme la maîtrise opérationnelle des dossiers et la gestion rigoureuse du parc de châssis et de containers. Gage de performance et de fiabilité au regard de tous les grands chargeurs de la chimie, cette excellente évaluation confirme l’engagement de Road Transport dans une démarche QHSE en bonne cohérence avec le niveau de qualité de service attendu par ses clients.

Rechercher

Derniers articles

POINT DE SITUATION
09.04.2020
POINT DE SITUATION
09.04.2020