Fin 2018, GEODIS Pologne clôturait son exercice avec un chiffre d’affaires record assorti d’un doublement de sa rentabilité. Pour la filiale polonaise, la croissance s’installe et se voit une nouvelle fois récompensée.

Rattachée en 2016 au pôle Road Transport Grand-Est pour ses activités transport, logistique et fret, la filiale de GEODIS entre pour la troisième année consécutive dans le top 3 des meilleurs opérateurs logistiques de l’année en Pologne.

Ce prix récompense et promeut chaque année depuis quinze ans les acteurs logistiques ayant significativement contribué à la croissance du secteur et à l’amélioration de la gestion de la supply chain en Pologne. Le classement est basé sur une enquête de satisfaction réalisée par un cabinet indépendant auprès des clients des logisticiens et transporteurs présents sur le marché polonais.

En un an, la rentabilité globale de GEODIS Pologne a doublé en valeur, et triplé pour ce qui concerne les activités transport (70 % du CA). Dans ce domaine, l’opérateur s’est attaché à développer et fidéliser les grands comptes, et à muscler son offre de prestations multimodales ou hors gabarit. La Pologne a également renforcé sa présence sur le maritime et l’aérien (25 % de l’activité) et occupe une position stratégique sur la liaison ferroviaire Chine-Europe.

En route vers de nouveaux défis

« Cette récompense valide la pertinence de notre stratégie qui place l’humain au cœur de nos priorités : clients, partenaires, collaborateurs… Tous ont eu l’occasion cette année d’exprimer leur satisfaction quant à la qualité du service apporté et au management mis en place pour y parvenir. Je remercie vivement toutes les équipes sans lesquelles nous n’aurions pas atteint ces excellents résultats », félicite Bogdan Młynarczyk, directeur de la filiale.

D’ici à cinq ans, GEODIS Pologne entend doubler son chiffre d’affaires, tout en maintenant son haut niveau de qualité de service et sa politique RH qui lui vaut un taux de fidélité exceptionnel pour l’ensemble de ses collaborateurs. Ce défi ambitieux s’inscrit dans les objectifs du Groupe GEODIS qui lui renouvelle sa pleine confiance !

 

Crédits photo: 

(c) Shutterstock

Rechercher