Transport multimodal

Combiné rail-route, fercam et ferroutage : par son expertise ferroviaire, GEODIS Road Transport propose une offre multimodale performante, en vogue sur le marché européen.

Pourquoi s’orienter vers une solution de transport alternative à la route ? Pour sa flexibilité, la capacité d’absorber du volume et aussi pour son impact environnemental, bien sûre.
 
« Notre capacité transport est très recherchée, elle permet d’assurer des volumes par d’autres moyens que la route et ainsi fiabiliser les plans transports de nos clients tout en maintenant une qualité de service équivalente » - déclare Olivier Allies. Avec, en prime, une empreinte écologique considérablement réduite, un trajet multimodal de 1000 km pouvant générer jusqu’au 4 fois mois de CO2 qu’un trajet routier.
 
Le train

Road Transport se démarque par son expertise ferroviaire. Un flux de marchandise peut ainsi associer une prestation routière et l’un des trois modes empruntant la voie ferrée : 

  • Le fercam (la marchandise est transbordée dans ses wagons) 
  • Le combiné rail-route (caisse-mobile) 
  • Le ferroutage (le camion emprunte une autoroute ferroviaire)  
 
GEODIS Road Transport reste le seul acteur présent sur ces trois segments. Compétitivité oblige, le trajet doit être supérieur à 500 kilomètres. 
 
GEODIS Road Transport est reconnu grâce à ses solutions multimodales en Europe  par ses clients qu’ils soient dans le marché des produits de grande consommation (PGC) et de la chimie. Il opère sur les principaux axes ferroviaires en France (région Nord et Paris vers Sud-Est ou Sud-Ouest), et aussi Nord-Est vers L’Espagne. GEODIS Road Transport peut utiliser tous les réseaux européens afin de proposer les solutions à ses clients. 
 
Le fleuve ou la mer

Road Transport procède aussi à des acheminements fluviaux (barges) et maritimes (Gênes/ Barcelone, Anvers/Le havre et Nantes/Vigo).

70 experts multimodaux

Avec des investissements réguliers chaque année, GEODIS Road Transport se donne les moyens pour proposer une offre multimodale de qualité. Soixante-dix collaborateurs, exploitants, gestionnaires clients et agents logistiques réalisent les opérations au quotidien dans un souci d’efficacité et de qualité client. En plus des lignes ferroviaires, ils animent une flotte de 350 caisses mobiles. « La qualité de nos équipes, de notre réseau et de nos différents matériels de transport nous permets désormais de répondre en complète synergie aux besoins de nos clients » - insiste Olivier Allies. Aucun risque qu’une telle dynamique déraille : elle s’inscrit dans la stratégie multimodal portée par GEODIS Road Transport.

Crédits photo: 

Fotolia

Olivier Allies, directeur Road Transport Multimodal :

« Notre capacité transport est très recherchée, elle permet d’assurer des volumes par d’autres moyens que la route et ainsi fiabiliser les plans transports de nos clients tout en maintenant une qualité de service équivalente »

 

Rechercher