Les prestations San Pellegrino depuis Madone (notre photo) sont assurées par les équipes de Milan, à partir des informations de la cellule de pilotage Geodis BM de Compiègne.
Les prestations San Pellegrino depuis Madone (notre photo) sont assurées par les équipes de Milan, à partir des informations de la cellule de pilotage Geodis BM de Compiègne.
Multimodal

Privilégiant des solutions de transport respectueuses de l'environnement, Nestlé Waters étudie avec Geodis BM une piste astucieuse pour développer le multimodal au départ de l'Italie.

Affecter une commande sur de la marchandise en transit : c'est l'hypothèse envisagée par Nestlé Waters pour augmenter la part de flux multimodaux au départ de son usine San Pellegrino, à Madone (Italie), et à destination des marchés français et belge. "Cela permettrait d'exploiter au mieux le délai de la prestation ferroviaire et de tendre à la réactivité de la route", explique Aurélie Gonzalez, responsable transport Nestlé Waters France-Belgique.

Le leader mondial des eaux en bouteille fait appel, dans sa réflexion, à Geodis BM, "un partenaire qui connaît les problématiques du multimodal et se montre capable de répondre aux défis imposés par ce mode de transport", indique Aurélie Gonzalez. Maîtrisant à la fois le transport routier et ferroviaire, Geodis BM est en mesure d'assurer une continuité dans la qualité de service. "Nos implantations en Italie nous permettent de déployer des solutions en toutes circonstances, même quand le marché est confronté à une pénurie de moyens au cœur de la saison haute", assure Patrick Bourreau, directeur commercial et marketing Geodis BM.

15 % de flux multimodaux
Les prestations au départ de l'usine de Madone sont assurées par les équipes du site de Cormano (près de Milan), à partir des informations communiquées par la cellule de pilotage basée à Compiègne (Oise), "une structure entièrement dédiée à l'activité de Nestlé Waters", précise Patrick Bourreau. Un responsable comptes clés (Kam) opérationnel supervise les opérations et se tient à la disposition de la responsable transport Nestlé Waters France-Belgique. Un comité se réunit tous les deux mois pour analyser les indicateurs de performance. "Nous avançons dans une totale transparence", souligne Aurélie Gonzalez. Un mode collaboratif qui vise à assurer la qualité de service, notamment dans les périodes où la demande est forte.

"Nous attachons une grande importance à développer des solutions qui conjuguent performance et respect de l'environnement", conclut Aurélie Gonzalez, rappelant que Nestlé Waters réalise déjà 15 % des expéditions de San Pellegrino en France en transport multimodal.

Crédits photo: 

Nestlé Waters

 

Aurélie Gonzalez, responsable transport Nestlé Waters France-Belgique :

"Nous attachons une grande importance à développer des solutions qui conjuguent performance et respect de l'environnement."

Rechercher

Derniers articles

Road Transport Allemagne
20.06.2019
Responsabilité sociétale des entreprises
20.06.2019