Qualité

L’audit a salué la bonne mise en œuvre par Road Transport des dernières avancées de la norme ISO 9001 : la certification « chapeau » de l’entreprise, est reconduite pour trois ans.

Bordeaux, Aulnat, Oissel, Florange, Sens, Toulouse, ainsi que les services informatiques au siège de Méry : durant la deuxième quinzaine de juin, les représentants de l’AFNOR ont visité un large panel d’établissements Road Transport pour l’audit de renouvellement ISO 9001. Bilan : la certification « chapeau » de l’entreprise est reconduite pour trois ans. « Elle intègre l’ensemble de notre périmètre en France, aux Pays-Bas, en Italie et en Allemagne, précise la directrice QHSE Coralie Guglielmetti – nos activités en Espagne, au Portugal et en Europe de l’Est étant couvertes par des certificats locaux. » Ce renouvellement concrétise l’engagement de l’entreprise, dans la démarche d’amélioration continue portée par les versions successives de la norme ISO 9001.

La démarche processus sur les bons rails

Les auditeurs ont notamment salué la bonne mise en œuvre par Road Transport de la démarche processus, renforcée par la version 2015 du référentiel ISO 9001. « Cette exigence nous a conduits à engager un travail spécifique de formalisation des processus mis en jeu dans notre activité, précise la directrice QHSE : au-delà des exigences de la norme, c’est avant tout un levier puissant pour progresser encore dans l’industrialisation de nos prestations et l’harmonisation de nos échanges avec les clients, notamment les grands comptes. » À noter, toujours sur le front de la Qualité, que le site de Florange a également reconduit sa certification OHSAS 18001 (Santé et sécurité au travail), tandis que l’établissement de Martigues (Chimie) a passé avec succès son évaluation SQAS, obtenant des scores de 78 % (activité transport) et 79 % (lavage citernes), en nette amélioration par rapport au résultat précédent.

 

Rechercher

Derniers articles

POINT DE SITUATION
09.04.2020
POINT DE SITUATION
09.04.2020