Emploi / formation

Du 23 au 27 novembre, l’AFT Normandie organisait « La route de votre avenir », semaine d’événements en ligne pour le monde du transport. Road Transport s’y est associé sous la forme d’un petit film à l’intention des futurs conducteurs.

Partenaire de l’AFT (Association pour le développement de la formation en transport et logistique), à travers notamment son programme « ambassadeurs de l’emploi », GEODIS Road Transport est mobilisé de longue date pour renforcer l’attractivité et restaurer l’image de ses métiers, en particulier auprès de la jeune génération. Un engagement encore illustré tout récemment par une courte vidéo, réalisée par l’AFT Normandie. Face caméra devant son attelage, Michaël Lesage, conducteur Road Transport, y explique en quelques phrases concises les réalités et les avantages de son travail : « – Qu’est-ce qui vous plait dans votre métier ? – L’autonomie ! »

Réseaux sociaux

Tournée le 5 novembre sur le site Road Transport de Lillebonne, la séquence s’intègre dans une série consacrée aux différents métiers du transport et de la logistique, diffusée chaque jour, du 23 au 27 novembre, via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) et YouTube. « L’initiative, qui vise à séduire de futurs embauchés, est pilotée par l’AFT Normandie à l’occasion de sa semaine ‘La route de votre avenir’ », explique Catherine Collinet, responsable RH chez Road Transport : un événement organisé entièrement en ligne (contexte oblige), à destination de tous les acteurs de la profession – webconférences, webinars, prospective sur les innovations et les métiers de demain dans le transport et la logistique… Les vidéos sont à retrouver sur la chaîne de l’AFT : www.youtube.com/c/AFT-transport-logistique/

Rechercher