Responsabilité sociétale d’entreprise

Référence mondiale de l’évaluation RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), EcoVadis classe pour la première fois Road Transport dans la catégorie « Gold » pour sa politique dans les domaines de l’environnement, des droits de l’homme, de l’éthique et des achats responsables.

Road Transport fait désormais partie des 5 % d’entreprises les plus vertueuses au monde, dans son secteur d’activité, en matière de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Son évaluation annuelle par la société Ecovadis, qui vient d’être publiée, lui attribue le score de 64/100, en progression de quatre points par rapport à 2018. « Ce résultat, qui nous vaut d’être classés pour la première fois dans la catégorie ‘Gold’, valide la politique volontariste menée depuis plusieurs années, indique Coralie Guglielmetti, directrice QHSE de Road Transport : nous avons progressé à la fois dans nos réalisations, avec par exemple le développement des opérations type Safety Days menées avec nos clients, et dans notre capacité à faire valoir ce travail ».

Dynamique à poursuivre

L’évaluation se base sur une composante déclarative – l’entreprise répond à un questionnaire et apporte des éléments de preuve – complétée par une veille active des auditeurs, notamment sur les réseaux sociaux, pour mesurer les efforts réalisés dans quatre domaines : environnement, droits de l’homme, éthique et achats responsables. Avec ce résultat probant, Road Transport adresse un signal fort au marché. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Alors que les exigences de l’évaluation s’élèvent chaque année, nous avons l’ambition – et des marges de progression – pour améliorer encore notre score en 2020 », annonce Coralie Guglielmetti. Dans cette optique, Road Transport bénéficie aussi de la forte dynamique insufflée par GEODIS en matière de RSE : le Groupe affiche sa vocation d’exemplarité, avec un score de 72/100 cette année.

Rechercher

Derniers articles