Depuis juin, Road Transport Allemagne réalise l’intégralité de ses acheminements de produits chimiques entre Hambourg et Leuna en multimodal. Une réponse apportée par la filiale aux attentes fortes de ses clients en matière de sécurité et d’environnement.

L’activité de transport de produits chimiques en Allemagne a connu des développements importants en 2019. Dans la continuité, la filiale a mis en place un recours systématique au transport multimodal (camion/rail) pour toutes les navettes entre Hambourg et Leuna, alors effectuées 100 % par route.

Ce changement de mode opératoire s’est accompagné de l’aménagement de nouveaux conteneurs-citernes parfaitement conformes aux exigences de nos clients. « Ces équipements spécifiques sont le fruit de plusieurs mois de concertation et d’ingénierie entre Road Transport Allemagne, les sous-traitants en charge du fret ferroviaire et les clients finaux », relate Dirk Jesske, directeur de Road Transport Allemagne. Il en résulte une solution de haute technicité, combinant une meilleure sécurisation des personnels navigants et un bilan environnemental très positif. « La sécurité et le respect de l’environnement sont deux attentes fortes de nos clients, qui répondent également aux efforts attendus par le Groupe GEODIS ».

La prestation pour 2019 concerne l’acheminement de 9 000 tonnes de matières dangereuses (acide sulfurique…). Des volumes amenés à croître dans les prochaines années.

Rechercher

Derniers articles

POINT DE SITUATION
09.04.2020
POINT DE SITUATION
09.04.2020