Geodis BM assure près de 20 000 flux chaque année sur le marché zone longue Chimie.
Geodis BM assure près de 20 000 flux chaque année sur le marché zone longue Chimie.
Chimie Zone longue

Grâce à une organisation d'envergure européenne, Geodis BM propose l'une des offres en transport public zone longue les plus performantes du marché.

Sécurité, qualité de service et compétitivité : ces trois engagements sont indissociables de l'offre de Geodis BM en transport public zone longue dans la chimie. Un avantage concurrentiel rare que le transporteur a bâti en s'appuyant sur une organisation de dimension européenne : 150 conducteurs spécialisés, 120 tracteurs (des modèles Euro V et VI uniquement) et quelque 140 citernes déployés dans une dizaine de pays. Cet engagement de ressources mutualisées lui permet d'assurer près de 20 000 flux chaque année sur ce marché, qui bannit toute approximation en matière de sécurité.

Ingénierie de flux
L'activité est pilotée par une cellule d'experts – le Planning central – basée au siège de Geodis BM à Méry (Savoie). Ces ingénieurs ont une vision globale et en temps réel des flux commandés par les clients des 15 agences chimie du réseau. Ici, chaque nouvel ordre de transport est intégré dans un souci de cohérence du plan de transport dans son ensemble. "Chasse aux kilomètres à vide, mise en place de boucles, profil conducteur le plus adapté… L'enjeu est de trouver la combinaison la plus performante pour notre client", explique Christophe Lotti, responsable Planning central Geodis BM.

Le client bénéficie ainsi d'une expertise aux premières loges des politiques d'achat et d'approvisionnement de l'industrie chimique. "Être acteur du transport public à l'échelle européenne fait de nous des observateurs avisés des tendances du marché et nous aide à anticiper très précisément les besoins", conclut Vincent Bertin, directeur Zone longue Geodis BM.

Vincent Bertin, directeur Zone longue Geodis BM :

"Être acteur du transport public à l'échelle européenne fait de nous des observateurs avisés des tendances du marché et nous aide à anticiper très précisément les besoins."

Rechercher