Geodis BM et Heineken ont travaillé main dans la main pour désaltérer les 40 000 spectateurs du concert organisé à Breda (Pays-Bas) à l'occasion du Jour du Roi.
Geodis BM et Heineken ont travaillé main dans la main pour désaltérer les 40 000 spectateurs du concert organisé à Breda (Pays-Bas) à l'occasion du Jour du Roi.
Reportage

Chaque année, au printemps et en été, le brasseur néerlandais Heineken livre des citernes de bière sur les fêtes et festivals organisés aux Pays-Bas. Geodis BM est présent jour et nuit à ses côtés.

L'arrivée d'un conteneur-citerne rempli de bière ne passe pas inaperçue dans les rues de Bréda, une petite ville du sud des Pays-Bas, qui en cette veille du Jour du Roi se prépare à accueillir 40 000 personnes pour un grand concert organisé par la radio 358. Quelques badauds, tout d'orange vêtus, observent avec intérêt l'attelage qui vient se positionner avec précision entre le trottoir et une tente arborant un panneau "Drinks". L'équipe Heineken sur place vérifie la température, la pression, et effectue les branchements : le bar peut ouvrir !

Au cours de cette première fête nationale depuis l'avènement du roi Willem-Alexander, Geodis BM va livrer huit conteneurs-citernes de bière sur différents événements organisés dans le pays. "Nous acheminons en moyenne deux camions transportant de 25 000 à 30 000 litres de bière sur chaque site, raconte Kees van der Laan, responsable commercial de Geodis BM Pays‑Bas. Les citernes, préalablement remplies de gaz carbonique pour que la bière conserve son pétillant, restent stationnées pendant toute la durée de la fête et sont ensuite récupérées pour être nettoyées sur notre site de Lekkerkek."

La nuit et le week-end
La livraison de citernes sur les festivals est une activité saisonnière, qui témoigne de la confiance du brasseur. "Les équipes de Geodis BM assurent une prestation de qualité et se montrent disponibles la nuit et le week‑end : c'est important car il faut pouvoir libérer les sites rapidement", déclare Onno de Looff, directeur Événements chez Heineken.

Partenaire logistique de Heineken depuis plus de 50 ans, Geodis BM assure chaque semaine environ 75 liaisons entre les différents sites de Heineken aux Pays-Bas et en France. Afin de mieux servir ce client, dont les besoins de transport augmentent avec la diversification des marques – Amstel, Desperados, Sol, Brand, Strongbow Gold... –, Geodis BM recevra en septembre 15 nouveaux conteneurs-cuves. L'établissement de Lekkerkerk envisage également l’achat de nouvelles citernes frigorifiques.

Crédits photo: 

Radio 538 et Geodis BM (G. Bréhinier)

Onno de Looff, directeur Événements chez Heineken :
"Les équipes de Geodis BM assurent une prestation de qualité et se montrent disponibles la nuit et le week‑end : c'est important car il faut pouvoir libérer les sites rapidement."

Rechercher