L’industriel Schüco a recours aux services de Road Transport depuis 1998. Les raisons d’une telle confiance ? Depuis la construction du plan de transport à la livraison des produits en caisses mobiles, la prestation s’accompagne d’une relation forte, d’un conseil avisé et d’un grand sens de l’adaptabilité.

Chez Schüco, leader européen des menuiseries en alu et PVC, on ne peut pas déroger à la règle : chaque client doit être livré en temps et en heure, quelle que soit la quantité de marchandise commandée. Pour tenir un tel engagement, l’industriel doit s’appuyer sur des partenaires de transport fiables et disponibles, parmi lesquels GEODIS compte pour l’un des plus expérimentés et des plus présents.

Les tournées du “laitier”

Le transporteur opère chaque semaine depuis 1998 des livraisons de barres de sept mètres en profilé aluminium sur le secteur est de la France. « Ce produit encombrant et technique exige un chargement adapté en caisses mobiles conçues sur mesure. Les barres sont empilées trois par trois sur des civières spécifiques. Chaque remorque peut contenir jusqu’à dix-huit civières », décrit Dominique Morand, responsable commercial industrie Road Transport. L’activité est pilotée depuis le site de BM Francilienne (Chelles, 77).

« Nous opérons par tournées régulières, dites “du laitier”. Road Transport met à notre disposition des conducteurs dédiés, du matériel dédié, et des services digitaux qui nous permettent de tracer nos livraisons en temps réel et d’informer nos clients quant à leur état d’avancement », complète Christophe Poupon, responsable transport chez Schüco depuis quinze ans. À noter qu’un autre circuit assure en parallèle la livraison de machines et d’accessoires nécessaires au montage des barres.

D’un plan de transport à un autre

Cette mise en œuvre opérationnelle complexe et rodée est le résultat d’un plan de transport soigneusement élaboré en amont, revu tous les quatre ans, et adaptable à l’évolution de la cartographie des clients. « Avec GEODIS, nous apprécions de pouvoir construire ensemble un plan qui corresponde en tous points à nos besoins. Ils nous proposent, nous ajustons, ils nous conseillent, nous avançons ensemble au gré des évolutions du marché et des exigences, poursuit Christophe Poupon. Pour autant, notre métier se nourrit d’imprévus face auxquels notre transporteur se montre toujours adaptable et force de proposition. »

Le prochain plan de transport est en cours de finalisation. Comme les précédents, il s’attachera à optimiser les volumes et les marges du client, tout en intégrant les nombreux développements commerciaux réalisés par Schüco ces dernières années.

 

Rechercher

Derniers articles

Road Transport Allemagne
20.06.2019
Responsabilité sociétale des entreprises
20.06.2019