Depuis février, Road Transport Finlande réalise pour un leader produits et équipements pour les chantiers des opérations de transport de la Turquie vers l’Arménie. Toutes les compétences de la filiale sont mises au défi !

Une grande enseigne finlandaise spécialisée dans les produits et équipements pour les chantiers a confié à Road Transport Finlande l’acheminement de pièces et ensembles électriques, la plupart hors gabarit, destinés à la refonte de l’éclairage public de la capitale arménienne, Erevan.

Depuis février, et avec quelques retards liés à la crise sanitaire, les 75 camions nécessaires à l’opération transitent depuis le site de production du client en Turquie vers l’Arménie… en passant par la Géorgie ! La fermeture de la frontière entre les deux pays voisins impose en effet un détour de quelques centaines de kilomètres à travers les routes d’altitude du Caucase, mettant à l’épreuve la capacité de Road Transport à gérer des contraintes logistiques et douanières supplémentaires ! À noter que certains acheminements sont également organisés depuis d’autres sites de production en Biélorussie ou en Finlande.

« C’est la qualité de notre service qui a fait la différence, indique Risto Randell, responsable commercial. Notre savoir-faire régional avait déjà été éprouvé par notre client dans le cadre d’opérations précédentes menées en Moldavie ou en Biélorussie. L’Arménie est pour nous une destination plus rare, mais notre expérience de projets internationaux similaires, notre capacité à mobiliser des moyens logistiques et humains ajustés, ont orienté le choix du client en notre faveur. »

Une équipe « sans frontières » !

Répartie entre ses deux bureaux à Helsinki et Riga (Lettonie), l’équipe Road Transport Finlande – une quinzaine de personnes – est spécialisée dans les opérations de transport polyvalentes en Europe, impliquant la Finlande, les pays proches ou les régions plus éloignées vers l’Est, comme l’Asie centrale (Afghanistan, Kazakhstan, Ouzbékistan…) ou encore la Sibérie, distante de 7 000 km !

« Road Transport Finlande doit sa réussite à son expertise territoriale et métiers (zone longue, hors gabarit…), incluant une excellente maîtrise des formalités douanières, analyse Frédéric Janik, directeur de la filiale. Avec une dizaine de langues à son actif, notre équipe commerciale et opérationnelle a su s’entourer des meilleurs partenaires européens pour répondre aux exigences toutes différentes de nos clients ! » 

Rechercher