Le transport en Europe

Boostée par la demande intérieure des entreprises et une hausse des exportations, l'économie hongroise affiche une croissance supérieure à 2 % depuis 2014. Un dynamisme qu'accompagne GEODIS Road Transport avec une offre adaptée à l'internationalisation des supply chains.

1  Multimodale et centrale en Europe
Partageant ses frontières avec sept pays – Slovaquie, Ukraine, Roumanie, Serbie, Croatie, Slovénie et Autriche –, la Hongrie occupe une position centrale en Europe. Le pays compense l'absence d'accès direct à la mer par la qualité de ses infrastructures routières et le potentiel de ses réseaux ferroviaires et fluviaux. GEODIS Hongrie propose ces deux modes alternatifs au sein d'une large palette d'expertises en transport et logistique. Ses équipes assurent ainsi des expéditions "hors gabarit" via le Danube, avec autant d'efficacité que l'importation de conteneurs en rail-route depuis Koper, le port méditerranéen du voisin slovène.

2  Tournée vers l'international
GEODIS Hongrie s'est hissée, ces dernières années, dans le top 10 des opérateurs de supply chain dans le pays. Avec 500 collaborateurs répartis sur 8 sites – dont certains implants logistiques chez les clients – et 9 langues parlées au sein des exploitations, elle propose une offre adaptée aux besoins d'échanges internationaux de l'économie hongroise. Parmi ses atouts majeurs, la compétence des équipes et la valeur ajoutée de ses services annexes : traçabilité et suivi des flux physiques, gestion des droits de douane et des droits d'accises, etc., des expertises décisives pour tous les grands groupes internationaux qui renforcent actuellement leur présence en Hongrie.

3  La quête de la meilleure formule
IBM, General Electric, Electrolux, etc. Plusieurs grands groupes, implantés dans le pays, ont opté pour l'approche à 360° de GEODIS Hongrie. Ils disposent ainsi d'une expertise pour sélectionner les modes d'acheminement les plus performants. La meilleure formule pour importer des pièces détachées depuis la Chine ? GEODIS Hongrie peut mettre sur les rails un convoi ferroviaire de conteneurs passant par la Russie ou proposer une solution overseas. Elle peut surtout expliquer comment le premier, a priori moins compétitif, offre un temps de transit inférieur avec une immobilisation réduite et une économie réelle à l'arrivée. Le genre de conseil expert indispensable à tout choix éclairé.

 

 

L’avis de Nicolas Mialon, directeur GEODIS Hongrie

"Notre offre se démarque par la complémentarité de nos expertises – logistique, transport, douanes, etc. Nous apportons de la valeur ajoutée sur toutes les problématiques d'import/export. À nos côtés, nos clients accèdent à un réseau international qui leur assure la continuité dont ils ont besoin pour piloter leur supply chain à l'international."
 

Rechercher