Transport public

Depuis fin septembre, le réseau Road Transport dispose d’une dizaine d’attelages camion-remorque en propre : un nouvel atout pour accompagner ses chargeurs en transport public, notamment sur le marché du BTP.

120 m3 et 38 palettes de capacité1, 28,5 tonnes de charge utile, 2,90 m de hauteur intérieure réhaussable à 3,40 m sur plancher aluminium : dix attelages aux couleurs de GEODIS ont rejoint la flotte du réseau Road Transport. Une décision actée suite à des discussions avec certains chargeurs, notamment dans le BTP, puis une étude de faisabilité : « En intégrant ces nouveaux moyens, nous nous dotons d’une option de plus pour répondre au mieux aux attentes de nos clients transport public, en maximisant notre capacité d’emport sur des chargements volumineux et peu pondéreux, explique Sylvain Perrin, directeur du pôle FTL (full-truck load) de Road Transport.

Flexibilité supplémentaire

Les flux déjà opérés avec ces moyens « king size », pour des clients sur les marchés du BTP ou de l'emballage en verre, ont confirmé l’intérêt de cette solution. « Le caractère modulable des attelages, avec le toit réhaussable et la possibilité de dételer la remorque pour les livraisons en zone urbaine, offre une flexibilité supplémentaire », précise Sylvain Perrin. Rattachés au site de Villefranche-sur-Saône, les camions-remorques opèreront sur un vaste périmètre allant du Sud de Paris à la Provence en passant par les régions Auvergne-Rhône Alpes et Bourgogne-Franche Comté. Dans un contexte marqué par une certaine défiance du marché national envers la sous-traitance, Road Transport apporte, avec cet investissement, une nouvelle preuve de sa volonté de maintenir et de renforcer ses capacités de production en parc propre.

 

1 Contre 80 m3 et 33 palettes pour une semi-remorque Tautliner

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