La nouvelle dimension européenne de GEODIS Road Transport (cliquez sur la vignette ci-dessous pour voir la carte détaillée)
La nouvelle dimension européenne de GEODIS Road Transport (cliquez sur la vignette ci-dessous pour voir la carte détaillée)
De sept à dix-huit pays européens

Depuis mai, GEODIS Road Transport est présent dans onze nouveaux pays d'Europe centrale et de l'Est. Avec l'assurance, pour les clients, de bénéficier partout du même portefeuille d'offres.

Finlande, Lettonie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Ukraine, Croatie, Hongrie, Roumanie, Grèce et, enfin, Bulgarie : voici les onze pays investis par GEODIS Road Transport, depuis mai. Cet élargissement à l'Est porte à 18 le nombre de pays dans lesquels le réseau GEODIS Road Transport est désormais déployé – sites de production, d'exploitation et bureaux de représentation (cliquez sur la vignette ci-dessous pour voir la carte détaillée). "Nous disposons d'une centaine d'implantations en Europe et nous nous appuyons sur un effectif de plus de 5 000 collaborateurs", déclare Olivier Royer, directeur général GEODIS Road Transport.

Accompagner les supply chains internationales
Les clients sont les premiers bénéficiaires de ce changement d'envergure. En particulier ceux qui mettent en place des supply chains internationales. "Ces derniers mois, une dizaine de grands comptes ont sollicité nos prestations sur un périmètre élargi. Nous répondons aujourd'hui à leurs attentes", affirme Patrick Bourreau, le directeur commercial, qui revendique même un positionnement unique sur le marché : "Avec les ressources du métier Road Transport – équipes et moyens humains –, GEODIS est aujourd'hui l'un des rares groupes à pouvoir garantir la sécurisation et la continuité de prestations de transport partout en Europe."
 
Sur route et sur rail d'Est en Ouest
Cet élargissement provient du rattachement des équipes GEODIS Calberson Grand Est. GEODIS Road Transport a ainsi enrichi ses savoir-faire en affrètement, en pilotage de flux, en transport zone longue et multimodal. Avec de nouvelles possibilités, comme la desserte de la Russie par train. "Sur route comme sur rail, nous réaffirmons notre stratégie européenne", résume Olivier Royer.

Un acteur du transport européen en cinq dates clés

1998 : Bourgey Montreuil (BM) devient la branche Route de GEODIS
2003 : Les camions portent la marque GEODIS BM
2010 : Rachat du groupe Giraud International
Mars 2015 : GEODIS BM devient GEODIS Road Transport
Mai 2015 : Les équipes de GEODIS Calberson GE viennent renforcer GEODIS Road Transport

Olivier Royer, directeur général GEODIS Road Transport :
"Nous disposons d'une centaine d'implantations en Europe, et nous nous appuyons sur un effectif de plus de 5 000 collaborateurs."

Rechercher

Derniers articles

Road Transport Allemagne
20.06.2019
Responsabilité sociétale des entreprises
20.06.2019