Road Transport déploie aux Pays-Bas une flotte de camions dernière génération, répondant aux normes les plus élevées en matière de sécurité et d'environnement.
Road Transport déploie aux Pays-Bas une flotte de camions dernière génération, répondant aux normes les plus élevées en matière de sécurité et d'environnement.
Transport du gaz

En capitalisant sur les expertises et les références acquises en France, GEODIS Road Transport progresse fortement au Benelux sur le marché du transport de gaz.

Depuis 2013, les équipes GEODIS Road Transport ont remporté, au Benelux, des contrats de transport de gaz pour trois leaders mondiaux dans leur domaine d'activité. Les missions portent à la fois sur du transport de CO2, un gaz réfrigérant majoritairement consommé pendant la saison estivale, et de GPL, utilisé pour le chauffage en automne-hiver. "Nous avons une activité soutenue sur l'ensemble de l'année, et disposons ainsi de la masse critique pour investir dans le savoir-faire des équipes et du matériel de pointe", souligne Marc Vollet, directeur des Opérations Road Transport.

En dix ans, cette politique d'investissement a fait de GEODIS un spécialiste gazier doté d'une solide culture "matières dangereuses". Il a d'abord conquis de grands acteurs en France, avant de s'imposer au Benelux, qu'il dessert depuis son site spécialisé de Lekkerkerk, aux Pays-Bas.
 
60 conducteurs maîtres des procédures
GEODIS Road Transport propose sur cette zone les deux atouts qui font le succès de son offre : une équipe à valeur ajoutée et des équipements ultra-modernes. L'équipe, d'abord : 40 chauffeurs spécialisés et 20 conducteurs polyvalents, aguerris aux spécificités et à la sécurité du transport gazier. Et tous parlent le langage (et la langue) du client. "Ils sont très impliqués dans la qualité du service rendu, ce qui leur permet de nouer une relation de confiance", explique Marc de Kort, directeur Europe du Nord Road Transport.
 
Une flotte dernière génération
Les équipements, ensuite : le site de Lekkerkerk déploie une flotte de camions dernière génération, répondant aux normes les plus élevées en matière de sécurité – chaque véhicule dispose des nouvelles technologies d'assistance à la conduite – et d'environnement. "En 2013, nous avons été les premiers au Benelux à nous doter de tracteurs à la norme antipollution Euro VI", rappelle Marc de Kort. Aujourd'hui, l'entreprise s'équipe en camions dits "super-légers", permettant d'accroître la charge utile embarquée.
 
Et ce savoir-faire gazier continue de s'exporter : GEODIS Road Transport vient de remporter un premier grand contrat en Allemagne. Il va former à cet effet une équipe de 40 conducteurs, établis près de Francfort. "Comme en France et au Benelux, nous allons opérer au plus près des besoins locaux, en parc propre à 100 %", précise Marc Vollet.

Marc Vollet, directeur des Opérations, GEODIS Road Transport :
"En Allemagne, comme en France et au Benelux, nous allons opérer au plus près des besoins locaux, en parc propre à 100 %."

Rechercher

Derniers articles

Responsabilité sociétale d’entreprise
06.09.2019
Road Transport Allemagne
20.06.2019