GEODIS IT a conçu le nouvel outil de pilotage des approvisionnements pour une partie des activités du site PSA Sochaux. Un condensé d’innovation pour 100 % de qualité de service !

Un véhicule par minute ! C’est la cadence de la ligne PSA qui produit les 308, 3008 et 5008 à Sochaux ! Depuis trois ans, GEODIS assurait la livraison de cinq sous-ensembles dédiés à cette chaîne de montage en s’appuyant sur deux solutions IT du Groupe interfacées entre elles.

En 2019, dans le but d’améliorer la qualité de service, GEODIS a fait le choix de développer et de concentrer au sein de la seule solution WMS Optilog de nouvelles fonctionnalités : gestion de calendriers, calcul de besoin sur 24 semaines, planning de validation des propositions d’approvisionnement, rapprochement des commandes et réceptions, et aide à l’organisation des transports.

« Fortes de leur excellente connaissance des métiers de l’industrie automobile et du processus client, nos équipes ont entièrement repensé l’outil en collant parfaitement aux besoins des utilisateurs », commente Alain Deschomets, responsable d’équipe IT.

« Créer de la valeur ajoutée »

Doté d’une puissance et d’une précision de calcul bien supérieure à son prédécesseur, le nouvel outil digital est capable de piloter les approvisionnements quotidiens de près de cinq cents références, auprès d’une centaine de fournisseurs. « Pour chacun des développements que nous menons, notre atout c’est de savoir créer de la valeur ajoutée pour nos clients en nous appuyant sur l’écoute et l’innovation », analyse Alain Deschomets.

Optimisation des niveaux de stock, réduction des coûts liés aux interruptions de production, meilleure réactivité des équipes, maintenance facilitée… Avec cette évolution majeure des fonctionnalités d’Optilog, le taux de qualité de service de la chaîne de montage avoisine les 100 %, pour un client… 100 % satisfait !

Sur le Net

Le service communication de Road Transport vient publier sur la chaîne YouTube de GEODIS une vidéo de présentation de la nouvelle solution digitale. A visionner ici.

 

Rechercher