Dans le transport de gaz conditionnés, la sécurité est un élément clé
Dans le transport de gaz conditionnés, la sécurité est un élément clé
Récompense

L’Assogastecnici a décerné son Prix 2016 de la sécurité à Road Transport Italie, auteur d’un sans-faute sur les routes et d’innovations remarquées pour le compte de ses clients.

C’était le 3 mai dernier, au siège milanais de l’Assogastecnici : l’association italienne de l’industrie gazière, qui réunit les grands noms du secteur a remis à Road Transport Italie son Prix 2016 de la Sécurité, catégorie transporteurs. « Nous sommes très honorés de ce prix, qui vient concrétiser les efforts de toutes nos équipes en matière de sécurité, auprès de nos clients », déclare Rocco Spano, directeur de production de Road Transport Italie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’an dernier, les camions de Road Transport Italie ont parcouru pour son principal client gazier plus de 2 180 000 km sur les routes italiennes, ainsi qu’en France et en Autriche, sans le moindre incident.

Capacité d’innovation
Outre ce bilan exemplaire, le jury a également été sensible à la capacité d’innovation de Road Transport Italie : « Au printemps 2016, notre atelier de Cameri a conçu et développé une remorque entièrement sur-mesure, avec bras articulé et guidage électronique, pour permettre en toute sécurité le chargement et le déchargement de paniers de bouteille d’acétylène à la géométrie très particulière », rappelle Rocco Spano (en savoir plus).

Un investissement gagnant : le Prix de l’Assogastecnici conforte Road Transport – déjà lauréat en 2014 – parmi les grands partenaires transport du marché du gaz de l’autre côté des Alpes. Bravo à tous !
 

Crédits photo: 

fotolia

Rechercher

Derniers articles