Pour la deuxième année consécutive, EcoVadis a classé Road Transport dans la catégorie « Gold » pour sa politique dans les domaines de l’environnement, des droits de l’Homme, de l’éthique et des achats responsables.

Avec plus de 20 000 entreprises notées dans le monde entier, EcoVadis est une référence internationale en matière d’évaluation de la durabilité des entreprises. Depuis la création de l’organisme en 2007, les exigences se sont progressivement durcies pour les entreprises évaluées, avec des critères plus nombreux et plus difficiles à satisfaire. « En 2020, les preuves à fournir étaient beaucoup plus importantes qu’en 2019 ! », confirme Olivier Royer, Directeur Général Road Transport.

Pour autant, dans ce nouveau contexte, Road Transport améliore son score de deux points – 66/100 versus 64 en 2019, se positionnant ainsi dans les 2 % des entreprises les plus vertueuses pour le secteur d’activité “transports routiers de marchandises”.

Au-delà de la seule obtention d’une médaille, EcoVadis fournit à Road Transport un indicateur de performance à résonnance commerciale : près de soixante clients ont déjà formulé leur demande d’accéder au rapport d’évaluation avant de confirmer ou poursuivre leur engagement avec le transporteur.

En soi, ce résultat n’a rien d’étonnant, car il s’inscrit en bonne cohérence avec les ambitions de Road Transport en matière de responsabilité sociétale des entreprises. « Il est le reflet légitime des efforts que nous produisons pour protéger la santé et la sécurité de nos collaborateurs et pour réduire nos impacts sur l’environnement ».

Road Transport s’est engagé il y a un an aux côtés de l’Ademe dans un programme visant à améliorer encore sa performance environnementale (voir notre article). L’entreprise entend poursuivre dans cette dynamique pour les années à venir.

Rechercher