Satisfaction clients

Chaque année GEODIS interroge ses clients sur la qualité de leur collaboration. Pour Road Transport, le taux de satisfaction s’élève à 85 % en 2017.


Les résultats 2017 étaient d’autant plus attendus que l’enquête portait cette année sur un échantillon deux fois supérieur à celui des années précédentes, soit près de 550 clients. Au bilan, le taux de satisfaction s’élève à 85 % en 2017.

« Nous avons progressé sur tous les points évalués et notre taux de recommandation est passé d’un résultat négatif à une valeur de +20 en 2 ans», explique Olivier Royer, directeur général Road Transport. Le Net Promoter Score (NPS) met en balance les clients prêts à recommander Road Transport et ceux qui ne le recommanderaient pas. Cette année, Road Transport compte deux fois plus de « promoteurs » !

En particulier, les clients saluent à 95 % la qualité des relations commerciales qu’ils entretiennent avec nos équipes. Leur satisfaction est également très forte (90 %) pour ce qui concerne les outils et services informatiques que nous mettons à leur disposition pour piloter leurs opérations de transport. La qualité de service opérationnelle, particulièrement scrutée par nos clients pendant l’enquête qui se déroule en pleine « saison chaude » affiche un score de 88%. L’analyse détaillée des résultats permettra d’identifier les axes de progrès et mettre en œuvre des plans d’action ciblés.

« Bien entendu, cette enquête recense des souhaits d’amélioration exprimés par les clients. Mais avant tout, elle confirme que notre dynamique collective porte ses fruits. Je tiens à féliciter tous les collaborateurs Road Transport, qui sont les premiers contributeurs à ces bons résultats ! », conclut Olivier Royer.



Crédits photo: 

Tino Gil


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