GEODIS Road Transport propose trois atouts pour une prestation unique sur le marché des livraisons de chantier.
GEODIS Road Transport propose trois atouts pour une prestation unique sur le marché des livraisons de chantier.
Fabricants et négociants de matériaux

Qu'ils soient artisans, professionnels du BTP ou même particuliers, vos clients accepteraient difficilement de voir leur chantier prendre du retard pour un défaut de livraison de votre part.

Sur un chantier, la réalité du jour ne correspond pas forcément à ce qu'on avait prévu la veille. Une météo dantesque ou l'indisponibilité de dernière minute d'un artisan peuvent bouleverser les plannings, à commencer par l'acheminement des matériaux. Les sollicitations en urgence imposent aux négociants et fabricants la plus grande réactivité. Pour les y aider, GEODIS Road Transport délivre un accompagnement adapté à la livraison de chantier. La conjonction de trois atouts rend cette prestation unique sur le marché.

1  Un plan de transport bâti pour le chantier
Premier atout : GEODIS Road Transport assure la conception et de l'animation des plans de transport. Le professionnel transfère ses commandes à un expert chargé d'optimiser ses tournées. Celui-ci étudie pour chaque point de livraison – chantier professionnel ou maison de particuliers – l'accessibilité des lieux et définit l'endroit précis où sera déposée la marchandise. "Sur place, nos conducteurs assurent la manutention jusqu'à l'endroit convenu avec le client final", indique Alain Plassart, manager GEODIS Road Transport.

2  Des conducteurs au service des clients
Deuxième atout : la connaissance des procédures techniques et commerciales du professionnel. GEODIS Road Transport forme ses conducteurs aux produits qu'ils transportent et aux attitudes attendues en clientèle. "Quand le conducteur n'est pas en mesure d'apporter une réponse à son interlocuteur, il l'oriente vers le service compétent chez notre client", souligne Alain Plassart. Tous sont par ailleurs titulaires du certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (Caces), pièce obligatoire pour utiliser les engins embarqués – transpalettes notamment – à bord des véhicules – plateaux à grue, toupies à béton, fourgons, etc.

3  La proximité, jusqu'à l'implant
Troisième atout : la proximité avec les points de chargement de matériaux, qui ne tient pas seulement au maillage de GEODIS Road Transport en France (une soixantaine de sites). Le professionnel peut – s'il en fait la demande – intégrer l'expert transport dans son équipe ! Il bénéficie ainsi, en local, d'une ressource habilitée à optimiser ses plans de chargement.

Plus d'information : alain.plassart[at]geodis.com

Rechercher