Dès le démarrage d'une collaboration, Road Transport s’engage contractuellement sur des objectifs d'optimisation dont la progression est évaluée régulièrement.
Dès le démarrage d'une collaboration, Road Transport s’engage contractuellement sur des objectifs d'optimisation dont la progression est évaluée régulièrement.
Pilotage de flux

Acteur incontournable sur le marché du pilotage de flux, GEODIS Road Transport déploie désormais son offre autour de deux pôles spécialisés de dimension européenne, situés à Compiègne (Oise) et à Saint-Priest (Rhône).

Son équipe : 35 pilotes à votre service
Issus du regroupement de plusieurs cellules implantées sur son réseau (62 sites), ces deux pôles à forte valeur ajoutée comptent 35 experts. Road Transport mutualise ainsi les ressources et les expertises, allant toujours plus loin dans la professionnalisation des équipes et le management de la compétence. "Cette nouvelle organisation confirme les investissements engagés depuis plusieurs années sur les dossiers de pilotage : nous proposons à nos clients un outil informatique performant, des pilotes hautement qualifiés et un mode collaboratif efficace", affirme Christophe Piaton, directeur des pôles Industrie et Biens de consommation GEODIS Road Transport.

 
Son expertise : trois métiers à valeur ajoutée
Avec l'aide du bureau d'études, les deux pôles prennent en charge des missions à forte valeur ajoutée : anticipation des saisonnalités, adaptation des plannings de chargement afin d’assurer performance et productivité à ses clients. Chaque pôle concentre des savoir-faire opérationnels, administratifs et d’ingénierie au service de la supply chain du client. S’appuyant sur Zenith LLP, Transport Management System (TMS) de pilotage développé par la direction informatique Road Transport, des planificateurs pilotent l'ensemble des opérations de transport : réception de commandes, gestion fine du panel de transporteurs, management de la performance, etc. Du personnel administratif assure la préfacturation auprès des transporteurs. Les ingénieurs de flux évaluent de leur côté la supply chain du client pour anticiper au plus tôt les modifications sur les plans de transport, identifier les pistes d’optimisation ou pallier la saturation des sites logistiques.

Sa mission : mutualiser vos flux avec les autres industriels
L’ouverture des deux pôles de pilotage permet une gestion interconnectée des dossiers : au lieu de travailler les plans de transports individuellement, Road Transport est en mesure d’exploiter les opportunités d'optimisation à l'échelle de plusieurs clients. Avec plus de 300 000 flux pilotés par an, le potentiel de mutualisation est considérable (pooling et réduction des kilomètres à vide). Cette optimisation s’appuie également sur les outils informatiques développés par Road Transport.

 

Son engagement : Road Transport partage les optimisations avec vous
L’offre Road Transport repose sur un partenariat dans lequel le client sait précisément ce qu'il va gagner. Dès le démarrage d'une collaboration, Road Transport s’engage contractuellement sur des objectifs d'optimisation dont la progression est évaluée régulièrement.

 
Sa conviction : une meilleure gestion dans la durée
Avec cette offre de pilotage, Road Transport ouvre la possibilité de sortir d'une logique de négociation à court terme au profit d'une gestion budgétaire globale et maîtrisée dans la durée. Étant donné l'attractivité pour les clients, GEODIS Road Transport devrait doubler le nombre de flux pilotés d'ici 2017.

Crédits photo: 

Zorabc

Christophe Piaton, directeur des pôles Industrie et Biens de consommation GEODIS Road Transport :
"Nous proposons à nos clients un outil informatique performant, des pilotes hautement qualifiés et un mode collaboratif efficace." 

Rechercher