Les nouveaux Man Euro VI ont été équipés des toutes dernières technologies d'aide à la conduite.
Gaz

Pour répondre aux besoins du groupe Air Liquide en Belgique et aux Pays-Bas, Geodis BM s'est doté de nouveaux tracteurs à la pointe de la technologie, notamment en matière d'environnement et de sécurité.

Depuis le 1er janvier dernier, Geodis BM approvisionne en bouteilles de gaz les clients d'Air Liquide implantés aux Pays-Bas et en Belgique, au départ d’Eindhoven (Pays-Bas), Herenthout et Gand (Belgique). Pour répondre aux exigences du leader mondial des gaz industriels, très soucieux de l’environnement, Geodis BM a fait l'acquisition de 15 nouveaux tracteurs MAN à la norme Euro VI, la dernière norme européenne sur les émissions de polluants. Cerise sur le gâteau, ces véhicules ont été équipés des toutes dernières technologies d'aide à la conduite : système d'assistance au maintien sur la voie, assistance automatique au freinage et radar de régulation de distance. "Une façon d'anticiper sur les attentes d'Air Liquide en matière de sécurité", précise Marc de Kort, le directeur Pays-Bas et Europe du Nord de Geodis BM.

Partenaire de confiance
Geodis BM a également fait l'acquisition de dix nouvelles remorques, qui ont été aménagées selon des directives très strictes du chargeur. "En Belgique, un arrimage par sangles des cadres de bouteilles de gaz suffit. Mais aux Pays-Bas, il est nécessaire de prévoir une fixation au sol au moyen d’écrous de serrage", explique Erik van Loon, directeur approvisionnement direct Benelux chez Air Liquide.

Grâce à l'expérience des vingt conducteurs chargés d'opérer ces nouveaux moyens, dont la plupart avaient déjà travaillé pour Air Liquide, la transition avec l'ancien prestataire s'est effectuée en douceur. "Tout se déroule comme prévu, les moyens sont déployés de façon adéquate et la ponctualité est au rendez-vous", se félicite Erik van Loon, qui a trouvé en Geodis BM un partenaire de confiance : "Ils ont parfaitement tenu leur engagement de mettre sur pied, en moins de trois mois, une flotte répondant à nos besoins, qui plus est avec des conducteurs sur lesquels nous pouvons compter."

La confiance est d'autant plus grande que Geodis BM assure depuis plusieurs années du transport en citernes pour Air Liquide au Benelux.

Crédits photo: 

MAN Trucks Netherlands

Erik van Loon, directeur approvisionnement direct Benelux chez Air Liquide :
"Avec Geodis BM, nous allons optimiser notre qualité de service et notre performance au service de nos clients."

Rechercher

Derniers articles

Road Transport Allemagne
20.06.2019
Responsabilité sociétale des entreprises
20.06.2019