OHL déploie toute la palette des prestations de logistique intégrée : transport, courtage en douane, freight forwarding, conseil en import/export, et entreposage.
OHL déploie toute la palette des prestations de logistique intégrée : transport, courtage en douane, freight forwarding, conseil en import/export, et entreposage.
Événement

GEODIS a racheté, en août, Ozburn-Hessey Logistics, acteur majeur de la logistique et du transport en Amérique du Nord. En élargissant ainsi son offre et son réseau international, le Groupe déploie de nouvelles opportunités pour ses clients.

GEODIS et Ozburn-Hessey Logistics (OHL) ne font qu'un : le quatrième opérateur européen de la chaîne logistique a fait l'acquisition, en août, d'un poids lourd de l'activité 3PL (troisième partie logistique) en Amérique du Nord. OHL, 8 000 salariés, déploie toute la palette des prestations de logistique intégrée : transport, courtage en douane, freight forwarding, conseil en import/export et entreposage.
 
E-commerce et distribution spécialisée
OHL a réalisé, en 2014, un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars. La société, basée dans le Tennessee, concentre son développement sur des expertises à valeur ajoutée dans les domaines de l'e-commerce, de la fabrication et de la distribution spécialisée – habillement, électronique, santé, boissons, grande consommation, etc. Un potentiel désormais exploité au sein du réseau GEODIS. "La complémentarité de nos portefeuilles et de nos capacités constitue une logique stratégique exceptionnelle : l'enrichissement de notre offre permettra de mieux servir nos clients", assure Marie-Christine Lombard, la présidente du directoire de GEODIS.
 
Une ouverture vers et depuis l'Amérique du Nord
Ce rapprochement constitue également une belle opportunité pour les sociétés nord-américaines et les clients d'OHL souhaitant se développer à l'international. "GEODIS va leur offrir un réseau d'expertise logistique inégalé", affirme Marie-Christine Lombard. Même analyse pour Randy Curran, le PDG d'OHL : "Nous sommes enthousiastes à l'idée d'unir nos forces à celles du Groupe GEODIS et de pouvoir bénéficier d'une couverture mondiale." Pour lui, la réussite ne fait d'ailleurs aucun doute : "Nos deux organisations ont une longue tradition dans l'apport de solutions logistiques mondiales visant l'excellence opérationnelle."
 
À terme, le réseau OHL se présentera sous la marque unique GEODIS. Reconnu comme partenaire de croissance sur cinq métiers (Supply Chain Optimization, Freight Forwarding, Logistique Contractuelle, Distribution & Express, Road Transport), GEODIS compte 120 000 clients, dans 67 pays. En 2014, son chiffre d'affaires s'élevait à 6,8 milliards d'euros.
 
Cette transaction entrera en vigueur après accomplissement des formalités réglementaires d’usage.

Lire aussi le communiqué de presse

OHL en bref

Acteur majeur du 3PL
1,3 milliard de dollars de chiffre d'affaires 2014
8 000 collaborateurs
120 centres de distribution (3,4 millions de mètres carrés d'entreposage)

Crédits photo: 

OHL

Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de GEODIS :
"La complémentarité de nos portefeuilles et de nos capacités constitue une logique stratégique exceptionnelle."

Sur le web

Rechercher