GEODIS fédère l'ensemble de ses activités autour d'une mission et d'une vision communes : être le partenaire de croissance de ses clients et les accompagner dans la maîtrise de leurs contraintes logistiques.
GEODIS fédère l'ensemble de ses activités autour d'une mission et d'une vision communes : être le partenaire de croissance de ses clients.
Nouvelle identité

Le 1er février, la marque GEODIS BM s'est effacée au profit de GEODIS, signe d'un rattachement fort à un groupe de dimension internationale. Olivier Royer, directeur général de l'activité Road Transport, qui regroupe désormais l'expertise en transport routier du Groupe, revient sur les bénéfices de cette évolution.

Qu'est-ce qui a motivé le choix de faire de GEODIS la marque unique du Groupe ?
Olivier Royer : Dans le cadre de son projet Ambition 2018, le Groupe fédère l'ensemble de ses activités autour d'une mission et d'une vision communes : être le partenaire de croissance de ses clients et les accompagner dans la maîtrise de leurs contraintes logistiques. Pour donner corps à cette ambition, les noms des sociétés ont disparu au profit d'une marque unique connue dans le monde entier, GEODIS, à laquelle nous associons désormais le cœur de métier Road Transport. Le choix de l'anglais permet en outre d'affirmer notre ambition de développement à l'international.
 
À quelles attentes répond cette nouvelle identité ?
OR :
La démarche s'est nourrie d'enquêtes et d’études conduites auprès des clients. Nombreux sont ceux qui ont exprimé un besoin de clarification, les noms des sociétés du Groupe n'évoquant pas suffisamment selon eux les expertises. Certains clients pensaient même, à tort, que ces entités étaient concurrentes. Or, les savoir-faire déployés au sein de GEODIS sont complémentaires et s'articulent autour d'une offre globale. La nouvelle architecture de marque vise à réaffirmer cette réalité.
 
Quels sont les bénéfices pour les clients ?
OR :
Ce rattachement donne à nos clients l'opportunité de bénéficier plus facilement de l'expertise multimétier de GEODIS. Nos équipes commerciales avaient déjà pour habitude de situer notre offre de transport routier au sein du Groupe. Elles collaborent désormais plus fortement avec leurs homologues des autres activités – Distribution & Express, Supply Chain Optimization, Freight Forwarding et Logistique contractuelle (voir ci-dessous). Un grand compte a donc face à lui un interlocuteur capable à la fois de lui proposer la meilleure offre de transport, mais aussi de bâtir une solution associant d'autres expertises. En sollicitant l'activité GEODIS Road Transport, il achète les services de professionnels de l'optimisation sur l'ensemble de la chaîne transport et logistique.


 
Que représente cette évolution pour l'activité de transport routier du Groupe ?
OR :
Cet événement est une étape importante dans notre histoire. De Bourgey Montreuil à BM, de GEODIS BM au métier Road Transport de GEODIS : ces changements d'identité ont toujours accompagné un développement de l'activité. Cette fois-ci, il s'agit de souligner notre capacité à nous inscrire, sous une même bannière, dans une solution logistique complète pour nos clients, et à déployer notre expertise au-delà des frontières, à l'échelle européenne.

Crédits photo: 

F. Daburon - GEODIS

Olivier Royer, directeur général GEODIS Road Transport :
"Ce rattachement donne à nos clients l'opportunité de bénéficier plus facilement de l'expertise multimétier de GEODIS."

Rechercher