En 2019, Road Transport a réduit de 30 % le nombre de ses accidents du travail. Les effets d’un plan d’action mis en place depuis 2014…

Route, livraison, manutention, transport de produits chimiques, travail de nuit… Les métiers de la logistique et du transport sont exposés à un risque important d’accidentologie.

Depuis 2014, Road Transport a accentué sa politique de prévention des accidents du travail à travers la mise en œuvre d’un plan d’action porté par la Direction générale et impliquant l’ensemble des acteurs concernés, à commencer par les directeurs d’établissements qui ont pour mission d’analyser avec l’accidenté et les services support compétents chaque accident pour en comprendre les causes et mettre en place les actions adéquates.

Ce travail collectif porte ses fruits, puisqu’en 2019, Road Transport comptabilise 30 % d’accidents de moins qu’en 2014. Et près de la moitié de ses établissements n’en ont enregistré aucun sur l’année ! Ces excellents résultats positionnent Road Transport en-deçà des seuils habituellement rencontrés dans le secteur. Ils posent les premiers jalons d’une stratégie à plus long terme qui consiste à ancrer les valeurs de santé et de sécurité au travail au cœur du savoir-faire de l’entreprise, au service de la performance.

Rechercher

Derniers articles

POINT DE SITUATION
09.04.2020
POINT DE SITUATION
09.04.2020